Faire un don

Aidez-nous à changer le monde !

La cohabitation intergénérationnelle est un modèle à fort impact social qui s’inscrit dans une logique de développement durable. En effet, c’est une solution à la pénurie de logement et à la solitude des jeunes et des aînés, sans coût sociétal ou environnemental ! C’est un modèle de vivre ensemble gagnant-gagnant pour un mieux vieillir et un mieux grandir. En tant qu’association, nous priorisons l’humain et proposons des solutions solidaires sur-mesure à ceux qui ne rentrent pas dans les modèles de rentabilité financière.
d
Vos dons permettront de promouvoir ce mode de vie bénéfique aux seniors, aux jeunes, à leurs familles et à la société. Ensemble, nous pouvons aider des jeunes à se loger utile et confortable pour favoriser leur réussite et leur insertion sociale, tout en permettant à des retraités de s’engager socialement, de rester jeunes et chez eux plus longtemps !

 

66% du montant de votre don sont déductibles de vos impôts
(dans la limite de 20% de vos revenus imposables).
Nous vous enverrons un récépissé vous permettant cette déduction fiscale.

Entreprises

C’est l’occasion pour vous de renforcer votre image d’entreprise citoyenne et solidaire, sensible aux relations intergénérationnelles !

Nous vous enverrons un récépissé vous permettant une déduction fiscale et si vous le souhaitez, vous pourrez être identifié comme partenaire avec votre logo sur nos différents supports.  La loi du 1er août 2003 prévoit que les dons des entreprises aux organismes ayant un caractère humanitaire donnent droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires (article 238 bis du code général des impôts).